Mission : Direction de production : Recherches des partenaires et financements autour du projet  / Suivi et accompagnement en production / Recherches de diffusions

Suite à la réalisation du premier prototype, l’artiste souhaite traduire ses avancées et ses nouvelles recherches sur les plans conceptuels, physique et chimiques dans une version plus élaborée de Plus Bleu que le Bleu et collaborent  avec de nombreux chercheurs rattachés à trois laboratoires de physique, chimie et sciences cognitives de l’Université Lille 1.

Le  projet Plus Bleu que le Bleu vient d’être soutenu et co-financé par Pictanovo à hauteur de 35.000€ (dont 10.000€ de bonus de recherche), grâce au fonds Expériences Interactives 2013, dans la catégorie Installations Artistiques et Médiation Culturelle.

Dans cette nouvelle version, nous invitons le spectateur dans une fiction laborantine qui vise à le plonger dans une réflexion sur le matériau radioactif, et son histoire. En effet Stéfane Perraud pense qu’il est nécessaire d’utiliser un cadre fictionnel afin de s’emparer du mythe moderne. La pièce principale sera donc accompagnée d’un corpus d’oeuvres qui tenteront de mieux définir le lieu, les paysages, les architectures et les personnages de notre fiction.

Co-producteurs & Partenaires financiers :

CNC DICREAM / PICTANOVO / MINISTERE DE LA RECHERCHE / DIGITALARTI / ACNOT / PHLAM / ACCENTURE 

PARTENAIRES DE DIFFUSION ET RESIDENCES : GALERIE DE ROUSSAN / MUTUALAB / LA MALTERIE  /  LA GARE NUMERIQUE