Mission : Sélection des installations intéractives & Suivi de production
Client : Fédération Française de Tennis
Lieu : RGLAB de Roland Garros
Dates : 24 Mai au 08 Juin 2014
Agence : Auditoire
Production : Julie Miguirditchian pour Art2M

WATER LIGHT GRAFFITI

Artiste : Antonin Fourneau
Technologie : Mur de LEDs, réactif au contact de l’eau

Water Light Graffiti est une installation interactive sous forme d’un mur composé d’une multitude de LEDs qui s’illuminent lorsque leur surface est en contact avec de l’eau. On peut donc dessiner ou écrire avec un pinceau, une éponge, un pistolet à eau, un brumisateur. C’est la quantité d’eau déposée qui détermine la brillance : plus il y a d’eau, plus la luminosité est intense. Une fois l’eau évaporée, les LEDs s’éteignent pour laisser à nouveau un espace libre.

Water Light graffiti est une surface innovante qui propose une autre approche de la pratique du graffiti, du dessin, de l’écriture en laissant libre cours à son imagination lumineuse. Ce dispositif offre une nouvelle forme d’expression et d’interactivité dans l’espace urbain et une expérience nouvelle adaptée à tous publics, toutes sensibilités confondues.

RG 180°
Artiste : Collectif Alike

RG 180° est une installation interactive permettant de capturer un point de tennis entre deux joueurs sur 180°. Les spectateurs peuvent ensuite explorer sous tous les angles, au gré de leur curiosité, cette scène photographique en se déplaçant naturellement devant l’écran. Afin de prolonger l’expérience, les participants peuvent retrouver les contenus capturés sur internet sous la forme de mini vidéos, une sélection des meilleurs points sera relayée sur les réseaux sociaux.

Alike est un studio de design d’interaction, créateur des premières œuvres en photographie interactive.