Présentation de la première partie du projet Absences de Pierre-Laurent Cassière dans le cadre des « Journées Nationales de l’Architecture »

Sur une invitation du Service Patrimoine de la Ville de Martigues

3 SESSIONS 14H /15H/16H EN PRESENCE DE L’ARTISTE

Absences-frogs.jpeg

 

Les Absences proposent des moments d’attention aux voix des habitants de Canto-Perdrix.

Leurs impressions, anecdotes et autres souvenirs liés au quartier sont partagés d’une manière par culière : Chaque pièce sonore s’écoute au casque sur le lieu de son enregistrement.
La technique spécifique de prise de son, le travail de composition, et sa restitution sur place produisent un étrange e et de décalage entre réalité et c on, créant l’illusion de la proximité physique des orateurs.

Équipez-vous d’un casque et partez à la découverte de ce quartier de Martigues et de ses habitants, en vous promenant aux environs de la Maison Jeanne Pistoun.

Absences de Pierre-Laurent Cassière est un projet co-produit par Julie Miguirditchian, la Fondation Logirem, la Maison de quartier Jeanne Pistoun, l’AACS ainsi que le Conseil Départemental et la Métropole Aix Marseille Provence dans le cadre du financement Contrat de Ville. Avec la complicité du Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues.

Site web de l’artiste : http://www.pierrelaurentcassiere.com/en-absences.html

IMG_8865.jpeg